PRETS IMMOBILIERS

Pour beaucoup d’entre nous, l’acquisition d’un bien immobilier ne peut devenir réalité qu’avec un prêt remboursable sur plusieurs années. Engageant votre responsabilité, voire celle de vos proches, cet investissement exige d’être bien encadré et effectué dans les meilleures conditions.

À chaque projet, son prêt !

Le prêt immobilier a pour objectif de financer l’acquisition de votre logement. Mais pas seulement ! Il vous permet aussi de réaliser des travaux importants pour sa rénovation ou d’acheter un terrain en vue de la construction de votre future maison.

Question prêt, comptez sur nous…

Prêt bancaire classique, prêt à l’accession sociale, PTZ… Nous vous expliquons les différentes possibilités envisageables et nous vous conseillons celle qui correspond le mieux à votre situation financière et familiale pour vous garantir un avenir serein.

Objectifs
  • Acquisition d’un terrain, d’une maison ou d’un appartement
  • Réalisation de travaux importants de rénovation ou d’extension
Conditions d’octroi
  • Capacités financières présentes et futures de l’emprunteur
  • Apport personnel initial
  • Revenus et garanties

Un crédit classique est un prêt amortissable à taux fixe distribué par les établissements de crédit et banques de détail.

Exemples de prêt classique :

  • Un prêt immobilier à taux fixe
  • Un crédit à la consommation

Le prêt conventionné immobilier classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’État. Il peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien, mais aussi certains travaux d’amélioration du logement. Les frais annexes (notaires, garanties, courtages) ne peuvent pas être intégrés dans un prêt conventionné. Nous sommes en mesure de vous trouver des solutions pour le financement de ces frais.

Le prêt d’accession sociale (PAS) a pour objectif de favoriser l’accession à la propriété des familles aux revenus modestes. Il est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’État pour financer la construction ou l’achat d’un logement, avec ou sans travaux d’amélioration. Il est remboursable avec intérêts et peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de l’opération. Il peut parfois donner droit à l’aide personnalisée au logement (APL).

Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d’acheter sa future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt. Il existe toutefois des cas particuliers. Le plafond de ressources à respecter et le montant du PTZ accordé dépendent de la zone où se situe le futur logement. Le PTZ ne doit constituer qu’une partie du montant d’opération financière. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.

Le Plan Epargne Logement (PEL) est un livret d’épargne qui a été mis en place par l’État pour encourager les citoyens à épargner en vue de l’achat d’une résidence principale. Après une période minimale de 4 ans, il permet de bénéficier d’un prêt immobilier à un taux défini contractuellement. Pour une résidence principale : logement neuf ou ancien. Le montant et la durée du prêt varient en fonction de la somme des intérêts acquis durant la phase d’épargne. Pas de frais de dossier. Pas de pénalités en cas de remboursement anticipé.

Le prêt pour l’acquisition dans l’ancien permet à tout salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole, comptant au moins 10 collaborateurs, de financer une partie (30% maximum) de l’acquisition de sa résidence principale à un taux préférentiel. Le montant du prêt peut être compris, en fonction de la zone géographique, entre 7 000 et 25 000 euros. La durée du prêt est libre mais ne peut dépasser 20 ans.

Un prêt bonifié est destiné à une catégorie sociale que l’État veut aider en prenant à sa charge une partie des intérêts (bonification). Le prêt bonifié est le plus souvent un prêt complémentaire, accordé dans le cadre d’un achat immobilier. Il s’obtient auprès d’une mutuelle, d’une caisse de retraite ou d’une administration, tous les métiers de la fonction publique disposant de prêts bonifiés à large spectre (travaux, etc.). Ces prêts sont également accordés à certaines corporations professionnelles comme les agriculteurs.

Nos experts vous accompagnent à chaque étape de votre projet.

L’acquisition d’un bien immobilier ou la réalisation de travaux importants sur votre logement actuel représente un fort investissement que vous devez effectuer dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle notre équipe s’engage à vous fournir toutes les informations et les garanties dont vous avez besoin.

Définition et élaboration de votre projet

Présentez-nous votre projet immobilier et nous définirons avec vous les potentialités qui s’offrent à vous en fonction de votre salaire, de votre situation professionnelle, personnelle et familiale.

Recherche d’un prêt immobilier

Pour vous, nous étudierons les différents prêts immobiliers existants, afin de définir ceux qui vous permettront d’investir le plus sereinement possible. Ensemble, nous ferons le choix le plus judicieux pour votre investissement.

Recherche d’une assurance emprunteur

Pour préserver votre avenir et celui de votre famille, nous vous présenterons les assurances emprunteurs les mieux placées sur le marché en fonction de votre situation. Nous vous conseillerons sur le choix à effectuer.

UNE AGENCE PROCHE DE VOUS.

Situées à Nancy, Metz, Commercy et à la frontière du Luxembourg, nos agences sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à contacter la plus proche de chez vous ou à venir rencontrer son équipe.

 

NANCY

20, rue Saint-Michel

METZ

2 Ter, rue aux Ours

COMMERCY

2, Place des Chanoines

FRONTIÈRE DU LUXEMBOURG

7, Place du Château – AUDUN-LE-TICHE

Rencontrez nos conseillers dès aujourd'hui.

PRENDRE CONTACT