Le prêt immobilier a pour objectif de financer l’acquisition de votre logement. Mais pas seulement ! Il vous permet aussi de réaliser des travaux importants pour sa rénovation ou d’acheter un terrain en vue de la construction de votre future maison.
À chaque projet, son prêt !
Question prêt, comptez sur nous…
Prêt bancaire classique, prêt à l’accession sociale, PTZ… Nous vous expliquons les différentes possibilités envisageables et nous vous conseillons celle qui correspond le mieux à votre situation financière et familiale pour vous garantir un avenir serein.
Objectifs
- Acquisition d’un terrain, d’une maison ou d’un appartement
- Réalisation de travaux importants de rénovation ou d’extension
Conditions d’octroi
- Capacités financières présentes et futures de l’emprunteur
- Apport personnel initial
- Revenus et garanties
- Prêt bancaire classique
- Prêt conventionné
- Prêt à l'accession sociale
- Prêt à taux zéro (PTZ)
- Prêt issus du PEL / CEL
- Prêt action logement
- Prêts bonifiés
Prêt bancaire classique
Un crédit classique est un prêt amortissable à taux fixe distribué par les établissements de crédit et banques de détail.
Exemples de prêt classique :
- Un prêt immobilier à taux fixe
- Un crédit à la consommation
Prêt conventionné
Le prêt conventionné immobilier classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’État.
Il peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de la construction ou l’achat d’un logement neuf ou ancien, mais aussi certains travaux d’amélioration du logement. Les frais annexes (notaires, garanties, courtages) ne peuvent pas être intégrés dans un prêt conventionné. Nous sommes en mesure de vous trouver des solutions pour le financement de ces frais.
Prêt à taux zéro (PTZ)
Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d’acheter sa future résidence principale.
Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt. Il existe toutefois des cas particuliers. Le plafond de ressources à respecter et le montant du PTZ accordé dépendent de la zone où se situe le futur logement. Le PTZ ne doit constituer qu’une partie du montant d’opération financière. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.
Prêt issus du PEL / CEL
Le Plan Epargne Logement (PEL) est un livret d’épargne qui a été mis en place par l’État pour encourager les citoyens à épargner en vue de l’achat d’une résidence principale.
Après une période minimale de 4 ans, il permet de bénéficier d’un prêt immobilier à un taux défini contractuellement. Pour une résidence principale : logement neuf ou ancien. Le montant et la durée du prêt varient en fonction de la somme des intérêts acquis durant la phase d’épargne. Pas de frais de dossier. Pas de pénalités en cas de remboursement anticipé.
Prêt action logement
Le prêt pour l’acquisition dans l’ancien permet à tout salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole, comptant au moins 10 collaborateurs, de financer une partie (30% maximum) de l’acquisition de sa résidence principale à un taux préférentiel.
Le montant du prêt peut être compris, en fonction de la zone géographique, entre 7 000 et 25 000 euros. La durée du prêt est libre mais ne peut dépasser 20 ans.
Prêts bonifiés
Un prêt bonifié est destiné à une catégorie sociale que l’État veut aider en prenant à sa charge une partie des intérêts (bonification).
Le prêt bonifié est le plus souvent un prêt complémentaire, accordé dans le cadre d’un achat immobilier. Il s’obtient auprès d’une mutuelle, d’une caisse de retraite ou d’une administration, tous les métiers de la fonction publique disposant de prêts bonifiés à large spectre (travaux, etc.). Ces prêts sont également accordés à certaines corporations professionnelles comme les agriculteurs.
Nos experts vous accompagnent
à chaque étape de votre projet.
L’acquisition d’un bien immobilier ou la réalisation de travaux importants sur votre logement actuel représente un fort investissement que vous devez effectuer dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle notre équipe s’engage à vous fournir toutes les informations et les garanties dont vous avez besoin.

Définition et élaboration de votre projet
Présentez-nous votre projet immobilier et nous définirons avec vous les potentialités qui s’offrent à vous en fonction de votre salaire, de votre situation professionnelle, personnelle et familiale.

Recherche d’un prêt
immobilier
Pour vous, nous étudierons les différents prêts immobiliers existants, afin de définir ceux qui vous permettront d’investir le plus sereinement possible. Ensemble, nous ferons le choix le plus judicieux pour votre investissement.

Recherche d’une assurance emprunteur
Pour préserver votre avenir et celui de votre famille, nous vous présenterons les assurances emprunteurs les mieux placées sur le marché en fonction de votre situation. Nous vous conseillerons sur le choix à effectuer.
MP Finance travaille avec toutes les banques

















Contactez nos agences.
AGENCE D’ÉPINAL
2, rue François de NEUFCHATEAU
88000 EPINAL
03 83 61 44 44
AGENCE DE NANCY
20, rue Saint Michel
54000 NANCY
03 83 61 44 44
AGENCE DE METZ
17, avenue Robert Schuman
Bâtiment 17 République
57000 METZ
03 87 62 63 12
AGENCE DE THIONVILLE
4, place de la République
57100 THIONVILLE
03 82 59 14 59
AGENCE FRONTIÈRE LUXEMBOURG
7, place du Château
57390 AUDUN-LE-TICHE
03 82 59 14 59
AGENCE DE COMMERCY
2, place des Chanoines
55200 COMMERCY
03 83 61 44 44
AGENCE DE SAINT-AVOLD
19, rue du Président POINCARE
57500 SAINT-AVOLD
03 87 62 63 12